Dérives sur les réseaux sociaux – Bougane tacle Sonko : « Les jeunes sont des ANTICORPS contre le gouvernants… »

Cette jeunesse sénégalaise qui s’exprime sur les réseaux sociaux est loin d’être mal éduquée, a posté Bougane Gueye Dany, mercredi, en réponse à la ferme intention de Ousmane Sonko de réguler les dérives observées sur les réseaux sociaux.

« C’est juste DES ANTICORPS contre les gouvernants qui ne tiennent pas leurs promesses », a écrit le leader de Gueum Sa Bopp.

Le premier ministre s’exprimait, mardi, lors d’une rencontre avec les lauréats du concours général 2024. A cette occasion, il a déploré l’impact négatif des réseaux sociaux et a affirmé que le gouvernement sera intransigeant sur cette question. « Nous sommes tous interpellés par rapport à ce phénomène qui peut détruire une société parce qu’elle amplifie la haine », a déclaré le Chef du gouvernement.

Ousmane Sonko a également pointé du doigt les médias, accusés de contribuer à la diffusion de discours haineux. « Ce ne sont pas seulement les réseaux sociaux, mais aussi les médias. Il faut le dire. Ce sont les médias qui peuvent inviter sur un plateau des gens exclusivement pour dire du mal, d’insulter ou de calomnier d’autres personnes », déplore le M. Sonko.

Birama Thior – Senegal7

 

 

 

Comments are closed.