Abdou Aziz Diop a démissionné de l’Alliance pour la République (APR) et de son poste de conseiller spécial à la Présidence de la République.
La série de départ se poursuit au sein des « troupes » de Macky Sall. Après l’ex ministre Aminata Assome Diatta qui a démissionné de Benno Bokk Yaakaar, c’est autour de Abdou Aziz Diop de quitter l’Alliance pour la République (APR).
« Pour avoir consacré douze années de travail au volet immatériel de l’action sans la considération et le succès escompté, pour cause d’anti-intellectualisme primaire du destinataire, je n’ai d’autre choix que de mettre fin à mon compagnonnage avec le frère Macky Sall en démissionnant, ce mardi 19 juillet 2024, de l’Alliance pour la République (APR) et de mon poste de Conseiller spécial à la Présidence de la République du Sénégal », a-t-il écrit selon PressAfrik. Une décision fort bien attendue en raison de l’audio qui circule et qui lui est attribué.
La décision de l’ex ministre Conseiller intervient alors que la président du parti et de la coalition Benno Bokk Yaakaar est attendu sur la désignation de son dauphin à la présidentielle de 2024.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.