Des deniers publics aux deniers du peuple ou de la nation: vers un nouvelle conscience populaire du détournement (Par Amadou Ba)

Le parlementaire Amadou Ba, membre du parti Pastef-les patriotes a exprimé son saisir de changer le vocable « publics » de deniers publics, par de deniers du « Peuple » ou de la « nation ». Selon lui, cette appellation va permettre aux populations de prendre conscience que cet « argent détourné » n’est rien d’autre que le fruit de leur travail.

Voici l’intégralité du texte

Je propose qu’on remplace le vocable « publics » de deniers publics, par de deniers du « Peuple » ou de la « nation ».

« Publics » de deniers renvoient à l’argent des Administrations publiques, des entités désincarnées, très éloignées et sans lien immédiatement avec les citoyens.

Cette nouvelle appellation de « deniers du Peuple ou de la nation » imprimera dans l’esprit des citoyens, la conscience qu’il s’agit du fruit de leur labeur et de leur sueur à travers l’impôt.

Cela permettra aux citoyens de comprendre la gravité du détournement de deniers publics, qui sont en réalité leur argent et celui des générations futures.

J’espère ainsi qu’ils seront davantage concernés par les détournements de deniers publics, et se mobiliseront derrière le Gouvernement qui a décidé de lancer la plus grande operation de récupération des deniers publics détournés.

Honorable député Amadou Ba


Senegal7

Comments are closed.