Des disciples lancent une pétition pour que l’Université de Thies porte le nom de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy

0

Les administrateurs de la page facebook du défunt Khalife de la Hadriya Tidianya, Serigne Ahmed Tidiane Sy Al-Makhtoum, ont lancé une pétition. L’objectif est d’inciter, comme l’a déjà suggérer le maire de Thies Talla Sylla, les autorités compétentes à donner l’Université de cette capitale du rail le nom du marabout. Ce, en raison de « l’impact de l’enseignement » de ce dernier « dans l’espace publique sénégalais ». Senegal7 vous propose leur texte in extenso.

« Suite à la magnifique idée du Maire de la ville de Thies, Mr Talla Sylla qui suggére que l’université de Thiès porte le nom de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy, ce grand intellectuel et philosophe de notre temps, nous interpellons humblement le Ministre de l’enseignement supérieur, le Premier Ministre et son Excellence le Président de la République du Sénégal, Monsieur Macky Sall de réaliser ce voeu honorifique pour tous les Sénégalais (jeunes, vieux, hommes et femmes).
Cet acte patriotique s’inscrit dans la réappropriation, en cours, de notre histoire et la valorisation de nos grands hommes à travers le monde.

A l’instar de Conficius en Chine, de Ghandi en Inde, de Victor Hugo en France, de Nelson Mandela en Afrique du Sud, etc., l’impact des enseignements de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy, dans l’espace publique sénégalais, mériterait qu’une telle institution du savoir soit baptisée à son nom en guise d’hommage respectueux à cet illustre apôtre de l’universalité.

Nous espérons vivement recevoir une suite favorable à cette pétition qui montre l’importance de cet petit acte hautement symbolique devant l’immensité du parcours de l’homme, et nous vous prions de recevoir nos salutations les plus distinguées.

Les administrateurs de la page Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum:
Cheikh Ahmed Tidiane Mané
El Hadji Maodo Kébé
Ndeye Rokhaya Sène
Amadou Ndiaye
Mor Talla Niang »

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.