Des femmes se déshabillent en plein cœur de Londres pour dénoncer les diktats de la minceur de Victoria’s Secret
Pour célébrer la diversité dans le monde de la mode et de la lingerie, sept jeunes femmes ont posé en sous-vêtements couleur chair en plein de Londres, et également devant le magasin Victoria’s Secret.
Un message fort. Quelques mois après le célèbre défilé Victoria’s Secret qui a fait défiler de nombreux mannequins de taille standard, sept jeunes femmes se sont partiellement dénudées en plein cœur de Londres pour promouvoir la diversité. Habillées de sous-vêtements couleur chair adaptés à leurs carnations respectives, elles ont ainsi montré leurs morphologies différentes, leurs cicatrices et autres tâches de peau pour dénoncer les diktats du monde de la mode, concernant la minceur, la couleur de peau et les imperfections physiques.
Pour marquer davantage le coup, le groupe de jeunes femmes n’a pas hésité à poser devant la boutique Victoria’s Secret sur Oxford Street. Certaines portaient même des ailes d’ange, le signe distinctif de la marque de lingerie américaine, pour prouver qu’elles aussi pouvaient être considérées comme des canons de beauté.
Source : closermag.fr