Les récentes sorties de Mame Mbaye Niang et Moustapha Cissé Lo dans la presse n’ont pas plu certains anciens gradés de l’armée. Ils l’ont fait savoir à travers un communiqué à la rédaction de Walfadjri.
Constitué par des membres des Forces de sécurité et de défense à la retraite et des forces vives de la Nation, le mouvement «sentinelle/ présidentielle 2019 (M19)», représenté par le Commandant en retraite (Er) André Kantara Coulibaly, s’indigne des déclarations de deux responsables du régime, selon le quotidien Walfadjri.
Par ailleurs, ils fustigent les propos de Cissé Lo, ils condamnent jusqu’à la dernière énergie les affirmations de Moustapha Cissé Lô qui allègue que Ousmane Sonko a reçu des rebelles chez lui. C’est extrêmement grave. Ce sont des discours à ne pas prononcer à la veille d’une élection où le feu couve parce qu’il y a une tension préélectorale. On ne sait pas de ce que demain sera fait». Pis, selon lui, «cette déclaration risque d’entraver le processus électoral déjà enclenché»