L’institutionnel à été corrélé à la chose politique et le Chef de l’Etat ne semble pas badiner avec cette exigence relative aux élections locales. En effet les ministres et DG qui ont perdu dans leurs localités lors de ces joutes électorales vont devoir se préparer à céder leurs places aux autres qui ont sauvé l’honneur.
Senegal7 qui ne cesse de fouiller pour donner la bonne information a obtenu que deux ministres de la République, auraient déjà déposé leurs baluchons chez le leader de Pastef. On ne saurait donner plus de détails pour ne pas les exposer mais ces plénipotentiaires de la majorité présidentielle ont déjà jeté le pavé dans la mare de leur camp au profit du chef de fil des patriotes.
Seulement, cette attitude cavalière ne pais jamais car,il est très tôt de vouloir trahir Macky alors que son pouvoir est toujours là. Cette forme de transhumance anticipée ne paie jamais car les Sénégalais comprendront dès lors que ces traitres ne veulent surtout pas quitter leurs privilèges et comme ils espèrent les pérenniser avec Sonko, alors ils prennent le devant.
Ce n’est pas de l’éthique une telle posture qui démontre à suffisance que la plupart de nos politique de travaillent que pour leurs intérêts crypto personnels et non pour les sénégalais. Dommage !
Assane SEYE-Senegal7