Deschamps ne veut toujours pas de Benzema
Karim Benzema ne devrait pas être de la partie pour les deux prochaines matches des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 de l’équipe de France.
Karim Benzema ? Toujours pas, semble-t-il. Malgré l’évolution positive de son statut judiciaire (dans la triste affaire de la « sextape »), l’international français (29 ans, 81 sélections, 27 buts), plus appelé depuis octobre 2015, ne devrait pas être retenu par Didier Deschamps pour les deux prochains matches, devenus très importants, des éliminatoires de la Coupe du monde en Russie, contre les Pays-Bas, le 31 août à Saint-Denis, puis le Luxembourg, le 3 septembre à Toulouse.
L’ex-entraîneur de l’Olympique de Marseille dévoilera sa liste jeudi après-midi (14 heures) au siège de la FFF, et l’avant-centre n’en sera pas, selon L’Équipe de ce mercredi. Le joueur du Real Madrid gagne tout avec son club, pendant que Kylian Mbappé (Monaco) et Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund) sont en froid avec les leurs et souhaitent en changer (respectivement pour le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone), que Dimitri Payet (OM) est blessé à une cuisse, qu’Antoine Griezmann (Atlético) s’est fait expulser pour la première fois de sa carrière et/ou qu’Olivier Giroud (Arsenal) joue peu – mais bien.
Seulement, « La Desch » ne voudrait pas (trop) changer un groupe vice-champion d’Europe qui lui donne relativement satisfaction, en dépit de la sortie de piste début juin en Suède (défaite 2-1). Question de confiance, d’« équilibre », d’« harmonie ». Et tant pis pour « KB9 ».