Désencombrement de Dakar : Macky charme l’électorat de la capitale

0

A la veille des élections locales, le désormais ex-maire de la ville de Dakar, Khalifa Sall, maire de Dakar avait enclenché une opération de désencombrement de la voie publique de sa ville. Ce qui a augmenté son aura, ayant droit à des éloges de la part des riverains. Parce que toutes les personnes déguerpies n’habitent pas la capitale.

Ce qui a pesé sur l’électorat de Dakar lors des élections locales, au point de reprendre le conseil municipal, détrônant le parti au pouvoir. Parce qu’il a été soutenu par les populations de la capitale qui trouvent en lui l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.

Parce que les populations des 19 communes d’arrondissement de Dakar déplorent le fait que leur cadre de vie soit dégradé au point qu’elles se trouvent désormais prisonniers des marchands ambulants.

Abdou Karim Fofana est accusé de charmer les habitants de Dakar, en direction des prochaines joutes électorales.

Comme c’était le cas avec Khalifa Sall, les actions à mener sur le terrain pour désengorger Dakar ont été concertées et organisées. C’est ce qui justifie, la mise en place d’un «Comité national de lutte contre les encombrements». Lequel est composé d’autorités administratives, d’élus locaux et des membres de la société civile.

En ce sens, que la chose politique reste un levier sur lequel joue le parti au pouvoir et ses alliés pour détrôner l’ancien ministre socialiste, ancien maire de Dakar, Khalifa Sall.

La bataille politique de la capitale…

«L’occasion fait le larron», dit-on souvent. Au moment où Khalifa Sall est en prison, le pouvoir en place peaufine des stratégies pour la conquête de Dakar. Et s’illustre par des opérations et actes sur lesquels Khalifa Sall s’était appesanti pour gagner la confiance des populations de la capitale.

Et cela est passé par le désencombrement tous azimuts des rues de Dakar. Du coup, il faut dire que le pouvoir est sur les traces de Khalifa Sall.

Parce que l’Apr et ses alliés occupent le terrain par n’importe quel stratège pour lui barrer une bonne fois le chemin pour reconquérir la Mairie de ville de Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.