Les avocats de Ousmane Sonko saluent le désistement de l’agent judiciaire de l’Etat de son pourvoi en cassation dans l’affaire de sa radiation des listes électorales. Une radiation consécutive à sa condamnation par contumace dans le dossier l’opposant à Adji Sarr. Ils parlent d’une suite logique des évènements. Ses avocats ajoutent que leur client est redevenu électeur et éligible.
« En réalité, le droit est avec le président Ousmane Sonko. Pour ne pas revenir même sur le fond du dossier, si on regarde tous les faits qui ont marqué cette affaire, on sait que juridiquement et politiquement, le président Ousmane Sonko avait raison de contester cette décision de radiation qui a été initiée par le régime en place pour l’écarter de la course à la présidentielle« , a déclaré sur Rfm Me Babacar Ndiaye.
« L’histoire a donné raison à Ousmane Sonko »
Les avocats de Ousmane Sonko considèrent que l’histoire a donné raison à leur client dans son combat judiciaire contre l’Etat du Sénégal.
Lire aussi : MADIAMBAL DIAGNE ANNONCE LA LIBÉRATION DE SONKO ET DIOMAYE, CE MERCREDI
Conséquence du désistement…
Selon Me Ndiaye, la conséquence immédiate de cette décision, c’est la possibilité qu’il donne à Ousmane Sonko de voter à cette élection présidentielle du 24 mars. « Pour dire que le président Ousmane Sonko a retrouvé son droit d’être électeur tel que prévu par l’article 57 du code électoral« , a-t-il conclu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.