Le responsables de l’inter-coalition Yaw-Wallu ont fait face à la presse ce lundi. Alors que la tête de liste nationale de Bby affirmait que leur coalition a la majorité, Déthié Fall et Cie soutiennent le contraire.
Mieux, ils mettent en garde contre toute confiscation de la volonté populaire ».Le Président MACKY Sall et ses proches ont une habitude : quand ils savent qu’ils ont perdu les élections, ils font une sortie pour brouiller les esprits.
En 2017,ils l’avaient fait à Dakar. Mimi a remis le glaive avec sa sortie alors qu’elle n’avait pas les résultats du scrutin. Même les Présidents des tribunaux n’avaient les résultats.
Et Déthié Fall d’ajouter que Mimi s’est trompée en citant parmi les 30 départements qu’ils ont gagné, Tivaouane, Goudomp, l’Afrique du Nord et Sédhiou mais on a vu par la suite les PV ».Pour le mandataire de YEWWI Askan Wi,Bby a té renvoyée à l’opposition parlementaire.
Le Président l’Assemblée nationale, c’est-à-dire la deuxième personnalité de l’Etat, sera issu de l’opposition. Tout le reste ne passera pas, note Libération.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.