Déthié Fall contre-attaque Macky: «Vous reniez ce que vous aviez défendu hier»

0

“Nous sommes un pays de démocratie où la liberté d’expression est assurée mais l’anarchie n’a pas sa place ici”, a affirmé, hier mardi, le chef de l’Etat sénégalais s’adressant à l’opposition après sa marche dispersée. Une sortie de Macky Sall qui n’a pas plu aux membres de la coalition Mankoo Wattu Senegaal. Et la réplique n’a pas tardé. “C’est dommage qu’il se prononce ainsi, il a renoncé à son combat d’hier”, a regretté le n°2 du parti Rewmi d’Idrissa Seck, Déthié Fall. Il est revenu sur l’engagement d’alors du patron de l’Apr. “Vous avez des vidéos qui circulent sur le net et dans les réseaux sociaux où le président lui-même disait que quand il faut se défendre dans la rue, il faut le faire”.
Selon le site Pressafrik, le rewmiste est très remonté contre la déclaration du président de la République.  “L’opposition poursuivra son combat et ne reculera devant rien”, a-t-il dit avant d’ajouter: “nous nous battrons pour le maintien des acquis démocratiques. Nous ferons face à l’oppression pour garantir à notre peuple la sauvegarde de sa dignité et nous poursuivrons le combat pour la transparence, les libertés, la démocratie et la préservation de nos ressources jusqu’au bout…”, a averti Déthié Fall.
Affichant son incompréhension, il se demande : Comment «l’expression d’une liberté peut être apparentée à l’installation du désordre dans ce pays-là ?».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.