Déthié relève les silences du discours de Macky Sall

0

Ce 3 avril, le président de la République Macky Sall a sacrifié à la tradition en prononçant un discours à la Nation à quelques heures de la commémoration du 58e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

Toutefois, des responsables de l’opposition, à l’instar de Déthié Fall, numéro 2 du parti Rewmi, ont trouvé le discours prononcé inapproprié et en déphasage avec l’actualité.

Selon lui, l’actuel occupant du palais aurait dû se prononcer sur l’indépendance de la justice dans un contexte marqué par l’emprisonnement de leaders politiques appartenant à l’opposition. Avec la condamnation de Khalifa Sall le 30 mars dernier et l’arrestation de Barthélémy Dias, il était nécessaire d’en parler car le Sénégal doit continuer à sauvegarder la cohésion sociale qu’on lui connaît.

Le Responsable rewmiste est persuadé que la justice sénégalaise est une « justice à double-vitesse ».

Certes le président a parlé de la crise scolaire mais le vice-président de Rewmi minimise l’augmentation de 25000 F Cfa accordée aux enseignants du public.

A propos de la loi sur le parrainage, Déthié Fall y voit une manœuvre politique pour écarter des adversaires et identifier, à l’avance, les électeurs potentiels des candidats de l’opposition pour détourner leurs suffrages, information rapportée par Dakaractu, lue par senegal7.com.

En outre, il a décrié les difficiles conditions de travail des médecins et les perturbations dans le secteur de la santé.

Enfin, le vice-président de Rewmi a salué le travail des forces de défense et de sécurité « malgré le manque de moyens ».

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.