Deux ex-Khalistes, le maire des parcelles assainies, Moussa Sy et Banda Diop, maire de la patte d’Oie sont dans de beaux draps. A l’origine de leurs quiproquos, ils sont accusés par leurs conseils municipaux respectifs de détournement présumé portant sur plusieurs millions.
Moussa Sy le maire des parcelles assainies et Banda Diop maire de la patte d’Oie seraient accusés de détournements présumés de plusieurs millions de FCFA. Ces deux ex-Khalifistes qui ont abandonné Khalifa Sall au plus fort de ses démêlés avec Dame Justice pour rejoindre la mouvance présidentielle ne seraient plus en odeur de sainteté avec leurs conseils municipaux. En effet, le collectif pour la défense des droits des parcellois aurait accusé le maire Moussa Sy de détournement présumé de 200 millions de FCFA. Selon un responsable de ce collectif, leur édile aurait appliqué une taxe de 5000 FCFA sur chaque bourse octroyé aux étudiants orientés dans les universités privées, pour un montant global de 200 millions de FCFA. Quant au maire de la Patte d’Oie, il serait épinglé par son conseil municipal qui a rejeté le projet de rectification budgétaire qu’il aurait proposé. Mais contre toute attente, le maire Banda a pu retirer 28 millions de FCFA non prévu par ce projet de budget en cours. Ce qui a éveillé des soupçons de détournement de la part de son Conseil municipal. Pour l’heure, ces deux maires sont épinglés dans le cadre de l’Ofnac. Reste à savoir si des enquêtes seront rondement menées pour faire jaillir la lumière dans la gestion de leurs municipalités.En tous les cas, ces deux maires ont récemment rejoint la majorité présidentielle.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- El Hadji Diouf : « C’est une finale, il faut faire abstraction de tout et rester calme »
- Finale Can2025: La séance d’entrainement des Lions officiellement programmée à l’annexe Complexe du stade Olympique de Rabat
- Décès d’un soldat du 4e détachement : Diomaye dit sa « profonde tristesse »
- Egypte vs Nigeria : le coup d’envoi de la petite finale donné à 16 heures, ce samedi
- Affaire Farba Ngom : Son adjoint Abdou Aziz Diop envoyé en prison
- Appel Seydina Limamou Laye : Le Premier ministre Ousmane Sonko en visite à Camberène
- La réplique du FMI à Sonko : « Le fonds conditionne strictement son soutien financier… »
- Les avocats de Farba Ngom face à la presse, mardi prochain
- Affaire Farba Ngom : 2e retour de parquet pour l’agent pénitentiaire arrêté dans le dossier des téléphones
- Affaire SOFTCARE : L’Assemblée nationale entame la phase d’auditions
Article précédent
Arrestation de Mame Cheikh Sikar: Ce que suggère Moustapha Diakhaté!