Deux ex-Khalistes, le maire des parcelles assainies, Moussa Sy et Banda Diop, maire de la patte d’Oie sont dans de beaux draps. A l’origine de leurs quiproquos, ils sont accusés par leurs conseils municipaux respectifs de détournement présumé portant sur plusieurs millions.
Moussa Sy le maire des parcelles assainies et Banda Diop maire de la patte d’Oie seraient accusés de détournements présumés de plusieurs millions de FCFA. Ces deux ex-Khalifistes qui ont abandonné Khalifa Sall au plus fort de ses démêlés avec Dame Justice pour rejoindre la mouvance présidentielle ne seraient plus en odeur de sainteté avec leurs conseils municipaux. En effet, le collectif pour la défense des droits des parcellois aurait accusé le maire Moussa Sy de détournement présumé de 200 millions de FCFA. Selon un responsable de ce collectif, leur édile aurait appliqué une taxe de 5000 FCFA sur chaque bourse octroyé aux étudiants orientés dans les universités privées, pour un montant global de 200 millions de FCFA. Quant au maire de la Patte d’Oie, il serait épinglé par son conseil municipal qui a rejeté le projet de rectification budgétaire qu’il aurait proposé. Mais contre toute attente, le maire Banda a pu retirer 28 millions de FCFA non prévu par ce projet de budget en cours. Ce qui a éveillé des soupçons de détournement de la part de son Conseil municipal. Pour l’heure, ces deux maires sont épinglés dans le cadre de l’Ofnac. Reste à savoir si des enquêtes seront rondement menées pour faire jaillir la lumière dans la gestion de leurs municipalités.En tous les cas, ces deux maires ont récemment rejoint la majorité présidentielle.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Décès d’Abdoulaye BA : Le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes exige la vérité
- Poste de Sg à l’ONU : Seydi Gassama appelle l’UA à ne pas soutenir la candidature de Macky Sall
- « Diomaye ne fait plus partie de Pastef… » : Grosse révélation de Mamadou Sy Albert
- Affaire Pierre Robert : les sordides révélations sur les talibés détournés par le réseau
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
- Levée de son immunité parlementaire : Farba extrait du pavillon spécial pour audition devant la commission ad hoc, ce vendredi
Article précédent
Arrestation de Mame Cheikh Sikar: Ce que suggère Moustapha Diakhaté!