Dans un tweet, mercredi, le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center invite à sortir rapidement du régime d’impunité. Cela fait suite au rapport de la Cour des Comptes qui fait état de détournement des fonds Covid-19 impliquant des autorités.
« Il faut sortir rapidement du régime d’impunité dont jouissent ceux qui détournent l’argent public et dont nos institutions et autorités ont dénoncé les montants, le mode opératoire et le caractère scandaleux sans aucune suite judiciaire. Il faut y mettre un terme. Définitivement« , a notamment tweeté Alioune Tine.
Il faut sortir rapidement du régime d’impunité dont jouissent ceux qui détournent l’argent public et dont nos institutions et autorités ont dénoncé les montants,le mode opératoire et le caractère scandaleux sans aucune suite judiciaire. Il faut y mettre un terme. Définitivement. pic.twitter.com/Ii959DQvPb
— Alioune Tine (@aliounetine16) December 14, 2022
Réforme
Dans un tweet précédent le droit-de-l’hommiste préconise une reforme radicale de la gouvernance et des Institutions et mécanismes de l’argent public au regard de l’impunité dont bénéficient les vrais criminels que sont les criminels à col blanc de notre administration publique. « Les détournements de la covid sont un scandale de trop« , a-t-il pesté.
Rapport Cour des Comptes
La Cour des Comptes du Sénégal a publié hier, lundi 12 décembre 2022, son Rapport portant sur «Contrôle de la gestion du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets de la COVID-19 (FORCE COVID), Gestions 2020 et 2021».
Dans le document, les contrôleurs de la Cour des Comptes ont relevé de nombreuses irrégularités, conflits d’intérêt, entorses au Code des Marchés publics, retards dans les délais de livraisons, etc. en ce qui concerne la gestion 2020 et 2021 et l’utilisation du Fonds FORCE COVID-19.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.