Le Responsable financier d’une entreprise basée à Pikine, en périphérie de Dakar, spécialisée dans le commerce d’articles et d’équipements vétérinaires, a été appréhendé par la Division des investigations criminelles (Dic) pour un présumé détournement de 138,5 millions de Fcfa.
Selon le journal Libération de ce vendredi, l’entreprise Sopradel Sarl reçoit mensuellement des factures de la Sonatel. Il a été observé à un moment donné qu’une commande avait été passée au nom de l’entreprise sans qu’aucune demande de téléphone n’ait été formulée. Interrogé par la direction, le responsable financier, Sadibou Sow, a admis sa culpabilité, mentionnant avoir « acheté » deux téléphones de marque pour 769.999 Fcfa et 1,08 million.
Face à ces anomalies, un audit plus poussé a été demandé par la haute direction. Il s’est avéré que Sadibou Sow avait gonflé les salaires des employés pendant trois mois, puis avait indûment empoché la différence. De plus, en tant que responsable du compte de paiements numériques de l’entreprise hébergé chez Wave, Sadibou Sow a effectué des retraits et virements illicites vers son compte privé.
La perte totale est évaluée à 138.518.016 Fcfa. Lors de son audition, Sadibou Sow a confirmé les accusations. L’accusé a déclaré avoir dépensé l’argent détourné pour construire une maison à Almadies 2
SARA JUPITER Senegal7
Comments are closed.