Pape Mada Ndour a réagi à la récente déclaration de la Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, concernant la dette dite « cachée » du Sénégal. L’ancien chef de cabinet du président Bassirou Diomaye Faye a vivement pointé du doigt « la posture de certains qui prétendent être des alliés du pouvoir. »
Le texte in extenso
Pour que vive le duo malgré vents et marées.
Le Fond monétaire international vient de reconnaître qu’il y’a effectivement une dette contractée par l’ancien régime et qui ne figure pas sur les registres financiers de l’Etat. En effet, Mme Georgeva, Directrice générale du FMI, reconnaît ouvertement l’existence d’une dette de 7 milliards de Dollards soit près de 4 200 milliards cachés du régime de Macky SALL.
Le gouvernement prendra, à coup sûr, les dispositions nécessaires pour situer les responsabilités.
Ce qu’il convient de pointer du doigt dans ce contexte, c’est la posture de certains qui prétendent être des alliés du pouvoir et qui ne rechignent pas à s’attaquer au PM.
Quand on prétend qu’une dette ne peut être cachée, on cautionne implicitement la gestion nébuleuse du régime précédent. C’est flagrant, c’est partager avec l’APR et les pseudos opposants leur désamour du PM. Les rêves les plus profonds de ceux ci étant de semer la division entre le PR et son PM.
Mais cette unité du binôme, cette entente du Duo dans la vision politique, dans la conduite du projet et dans le redressement du pays à travers la vision sénégal 2050, restera leur cauchemar éternel. 25 ans d’opposition, seul Wade avait cette endurance.
En définitive, au fur et à mesure qu’on avancera, on saura qui est qui réellement. La courtoisie des alliés étant aussi importante que la disciple de parti seuls les vrais resteront. A Pastef nous savons reconnaître les vrais alliés des infiltrés qui seront tous démasqués.
Senegal7
Comments are closed.