lonase bet

Dette due aux écoles privées: L’Etat a versé plus de 3,2 milliards de FCfa

0

Ces dernières semaines, les écoles privées du supérieur, ayant accueilli les bacheliers issus de l’enseignement public, étaient monté au créneau pour exiger le paiement des arriérés de scolarité dus par l’Etat du Sénégal. Certaines d’entre elles avaient déjà commencé à renvoyer les bacheliers concernés.

Le ministère de l’Économie, des Finances et du Plan, dirigée par Amadou Ba a annoncé hier, via un communiqué, que sur la dette due, 3.284.400.000 de FCfa ont déjà été versés.

L’Etat aurait prévu de verser aux écoles privées du Supérieur 5 milliards de FCfa sur l’exercice 2018, information relayée par « Le Soleil », lue par senegal7.com.

«En avril, le reliquat de 1.714.600.000 de FCfa sera réglé. L’apurement de la dette se poursuivra progressivement avec les services du ministère des finances», révèle le communiqué.

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, évalue la dette due à 9 milliards de FCfa.

Cependant, Mamadou Gningue, le président de la Conférence des établissements privés d’enseignement supérieur (Cepes) affirme que les établissements appartenant à la Cepes « n’ont pas encore reçu de paiements effectifs » et révèle que «pour le compte de 2018″, il était prévu qu’ils perçoivent « 50 % de la facture globale, soit 7 milliards de FCfa, mais rien n’est encore engagé ».

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.