lonase bet

Deux vacanciers pris sous le feu des tueurs, le terrible scénario de la fusillade d’Ollioules

0

Les tireurs qui ont abattu dimanche soir deux hommes connus pour trafic de drogue ont également ôté la vie à une femme de 57 ans.

Une rafale d’arme automatique qui fend le ciel. Et d’un coup, la panique et la peur qui gagnent la commune d’Ollioules (Var), un petit paradis de vieilles pierres surplombé par la montagne de l’arrière-pays varois. Il est 19h45 dimanche soir, des gamins jouent dans la rue, des familles patientent auprès d’un camion de pizzas. Quelques secondes et détonations plus tard, quatre personnes gisent au sol : deux hommes connus des services de police -ils succomberont à leurs blessures à l’hôpital- ainsi qu’un couple de vacanciers qui circulait à scooter.

La femme, une quinquagénaire originaire de Haute-Saône , est inerte, touchée au dos. Malgré une balle qui lui transperce l’épaule, « son compagnon s’est penché sur elle et a tenté de lui prodiguer un massage cardiaque », raconte un témoin de la scène. Des efforts malheureusement vains. Philippe Santos, 58 ans, ne pourra pas sauver Catherine. Elle décède sur place tandis que son époux est hospitalisé. Ses jours ne sont plus en danger. Voilà les victimes collatérales de ce qui apparaît comme un sanglant règlement de comptes entre délinquants.

SALIOU NDIAYE
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.