Le quotidien Sport annonce un accord très proche entre le PSG et le FC Barcelone pour Angel Di Maria. Montant du transfert: 50 millions d’euros.
Le mercato du FC Barcelone est complexe et assez difficile à suivre. On sait que les Catalans, qui ont profondément creusé la piste Jean-Michaël Seri, cherchent toujours un milieu de terrain malgré l’arrivée de Paulinho. Mais les Blaugranas doivent surtout trouver un remplaçant à Neymar, pour éviter de disputer une saison avec les seuls Gerard Deulofeu et Paco Alcacer pour épauler Luis Suarez et Lionel Messi.
Même si Josep Maria Bartomeu a prévu de rencontrer les dirigeants de Dortmund et Liverpool ce jeudi lors du tirage au sort de la Ligue des champions pour évoquer les dossiers Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho, le Barça pourrait finalement se rabattre sur Angel Di Maria. Selon le quotidien Sport, le Barça et le PSG seraient proches d’un accord à hauteur de 50 millions d’euros pour l’international argentin, qui aurait de son côté trouvé un terrain d’entente avec les vice-champions d’Espagne sur le plan salarial.
Ce transfert aurait de quoi satisfaire tout le monde. Le Barça mettrait la main sur un joueur apprécié par sa star Lionel Messi, sans dépenser les fortunes (150 millions d’euros) que réclament Dortmund et Liverpool pour Dembélé et Coutinho. Le PSG, de son côté, récupérerait tout de même 50 millions d’euros pour renflouer ses caisses après l’arrivée de Neymar. Quant au joueur, il découvrira un nouveau grand club après le Real Madrid et Manchester United. Seul Unai Emery, qui compte sur l’ancien joueur du Benfica Lisbonne, pourrait être déçu de perdre le gaucher argentin. Mais si ses dirigeants lui amènent Kylian Mbappé après lui avoir offert Neymar, il n’ira sûrement pas s’en plaindre…
Voir l’image sur Twitter
Voir l’image sur Twitter
Suivre
FC Barcelona France @FranceFCB
A CHAUD
- Situation en Guinée : Alioune Tine salue un succès diplomatique du Sénégal
- Mame Mbaye Niang réclame 500 millions à Sonko : l’affaire évoquée aujourd’hui en audience de répartition…
- Choc à l’Arène nationale : Talfa à l’épreuve du Requin de Rufisque
- Accident mortel sur l’autoroute de la Patte d’Oie : Le conducteur du bus placé en garde à vue
- Sanctions de la CAF : La FSF renonce à tout recours et assume les amendes
- Affaire Farba Ngom : vers une nouvelle procédure de levée de l’immunité
- Sûreté Urbaine : Pape Ngagne Ndiaye libre après son audition
- Alioune TINE : « Laissez tranquilles Doudou Wade et Pape Ngagne Ndiaye faire leur travail »
- Affaire Doudou Wade: Pape Ngagne Ndiaye convoqué à la Sûreté Urbaine ce vendredi
- Sortie de Sonko sur la justice : Le FDR dénonce des « attaques répétées et honteuses des Institutions »