Comme lors des dernières législatives, les partis de l’opposition sénégalaise ne parlent toujours pas le même langage.
Cette fois-ci, c’est Cheikh Bamba Dieye et le Fsd/Bj qui prennent le contre-pied de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal qui a décidé de ne pas aller répondre à l’invitation au dialogue du ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye.
En effet, Cheikh Bamba Dieye et cie ont fait savoir leur décision à travers un communiqué, parvenu à nos confrères du quotidien « Les Echos ». Selon eux, il est important pour le Fsd/Bj, de prendre part au dialogue du 21 novembre prochain afin d’avoir tous les « éléments en main pour prendre les bonnes décisions ».
En outre, le parti compte, dans un premier temps, répondre au « souhait exprimé par une frange de la société sénégalaise de voir les acteurs politiques se parler » et se faire entendre, dans un second temps, sur des questions relatives à l’organisation des élections, la séparation des pouvoirs et la persécution dont font l’objet les opposants à l’instar du Maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall.
Pour éviter toute interprétation fallacieuse de leur décision, le Fsd/Bj et Cheikh Bamba Dieye réaffirment leur appartenance à l’opposition et refusent de « servir de caution à un pouvoir acculé et observé ».
Senegal7