Le contexte politique est caractérisé par une montée d’adrénaline tant les choses vont vite et les compromis fusent de partout. Du moins ,c’est ce que nous rapportent les échos captés par le biais des médias de la place. Le constant est têtu.
Après les déclaration de médiation, dissonances entre des proches de Sonko et des pro-Diomaye. Selon Lii Quotidien, depuis quelque temps, des proches de Sonko, jadis parmi les plus radicaux, appellent à l’apaisement.
Les proches de Diomaye refusent tout dialogue, alors que Ousmane Sonko manœuvre pour sortir de prison.Senegal7 analyse bien la situation politique au point d’en déduire vraisemblablement que le Président Macky Sall semble arrivé à diviser les ex-Pastefs qui ne parlent plus le même langage. Mais le comble selon toujours ce site d’informations, c’est que désormais « l’antisystème » et le « système » semblent faire bon ménage aujourd’hui !
Sonko a-t-il vendu le projet ? Une question qui tourne en questionnement tellement l’on parle quotidiennement de pourparlers entre le Président Sall et le chef de fil des Patriotes.
Des conciliabules qui vont bon train et qui démontrent à suffisance que les politiciens négocient toujours après s’être confronté à la face du monde avec tout ce que ça a comporté comme conséquences regrettables.
A LIRE AUSSI : MÉDIATION : LE POINT DE CONVERGENCE ENTRE MACKY ET SONKO
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.