La situation politique du Sénégal avec les récents développements a été au menu du Sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), ce samedi à Abuja.
La Conférence des présidents donne une onction au dialogue que va lancer le Président Macky Sall en y invitant les acteurs pour fixer la date de la Présidentielle.
Elle appelle «toutes les parties prenantes sénégalaises à donner la priorité au dialogue en vue de préserver les acquis démocratiques du Sénégal à travers une élection présidentielle libre, inclusive et transparente». La Conférence des présidents dit avoir pris note «de la fin du mandat du Président Macky Sall le 2 avril 2024».
Elle félicite, par ailleurs, le Président Macky Sall «pour les formidables réalisations en matière d’infrastructures et de développement économique et pour son leadership inestimable en Afrique et dans le monde».
La situation au Niger a été le principal sujet du Sommet extraordinaire de la Cedeao, mais cela n’a pas empêché de faire aussi focus sur le Sénégal, renseigne le quotidien.
A LIRE AUSSI : CRISE POLITIQUE : LE PARLEMENT DE LA CEDEAO S’ENGAGE À FACILITER LE DIALOGUE ANNONCÉ PAR MACKY SALL
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.