Dialogue politique : les députés vont examiner les textes en procédure d’urgence

Les députés vont examiner les textes législatifs en procédure d’urgence pour matérialiser les conclusions du dialogue politique. C’est ce qu’a déclaré, samedi, le président de la république lors de la cérémonie de remise du rapport final des conclusions du dialogue national.

 » Je vous félicite pour ce travail de qualité avec des propositions pertinentes et réalistes que j’ai acceptées globalement. Je dis bien globalement « , a dit chef de l’Etat, en recevant le rapport issu des travaux du dialogue national des mains du président du comité de pilotage, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse.

Le chef de l’Etat s’est également réjoui des douze points accords du rapport sur les 16 points à discuter. Ce qui représente, selon lui, »des consensus forts » devant permettre d’aller vers « des élections apaisées et des compétitions saines « .

Le président de la République a invité le gouvernement à « examiner le rapport avec attention « , dans une perspective de « transformer les propositions en mesures concrètes « .

Pour donner aux conclusions du dialogue national un « contenu plus efficace et de résilience « , le chef de l’Etat a donné au gouvernement un délai d’une semaine, pour proposer à l’Assemblée nationale l’adoption de textes législatifs en procédure d’urgence.

Senegal7

Comments are closed.