Depuis que le Président Macky Sall a lancé son appel au dialogue, l’opposition semble ne plus parler le même langage. Au sein de la principale coalition qu’est Yewwi Askan-Wi, l’on commence déjà à se lancer des piques.
D’ailleurs, cela a commencé avec El Malick Ndiaye du Pastef qui pointe du doigt Khalifa Sall, dont les bases demandent sa participation audit dialogue politique. Et, cela va aller crescendo, surtout que toutes les entités n’ont pas la mêle position sur le sujet. En effet, il reste évident que le Pastef n’est pas encore prêt à donner suite à l’appel du Président Macky Sall. Ses responsables pensant que seul le combat politique pourra faire reculer l’actuel régime dont le patron cherche à disloquer les forces de l’opposition. Au niveau de la coalition Wallù, c’est également le même constat. Le Parti démocratique sénégalais (Pds) ayant fait savoir qu’il prendra part à ce dialogue. Sauf que plusieurs de ses alliés sont foncièrement contre toute réponse favorable à la main tendue du Président Macky Sall. Ce qui veut dire que l’opposition ira en rangs dispersés dans ce dialogue politique.
Les deux K que sont Karim Wade et Khalifa Sall se sentant obligés d’y prendre part pour recouvrer leurs droits civiques et politiques. Maintenant, reste à savoir si les participants accepteront une troisième candidature du Président Macky Sall, si elle est posée comme préalable pour faire accepter les demandes qu’elles formuleront.
Comments are closed.