DIALOGUE POLITIQUE : Wade et Macky toujours en jeu…

0

En dépit des sorties et des piques assassines, Wade est obligé de négocier avec Sall. Négocier surtout pour que son fils soit blanchi dans les plus brefs délais et que les obstacles qui peuvent lui barrer la route vers le Palais soient éliminés. Et il est clair, que pour le moment, Sall a toutes les cartes en main pour accorder l’amnistie à Karim. En vieux routier, Wade père conscient que le temps joue contre lui, fait dans la surenchère.

L’ex- chef de l’Etat essaie de pousser son adversaire dans ses derniers retranchements en clouant au pilori sa gestion. Conscient du fait qu’il évolue sur un terrain glissant et que la moindre erreur risque de lui être fatale, le président Sall y va à son rythme, cherchant les moyens et le moment propice pour se débarrasser de cette patate chaude que représente Wade fils.

Il a fait certaines concessions notamment en le libérant en catimini même s’il est exilé au Qatar par la suite. Mais les deux protagonistes semblent oublier une chose déterminante, c’est que le peuple est seul juge. La majorité silencieuse peut bien faire face à ces manigances et à ces combines politiciennes. Qui observe et sait prendre des décisions à temps opportun.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.