Dialogue : Zahra I Thiam invite les centrales syndicales à ne pas se laisser happer par l’invitation de Diomaye
L‘ancienne ministre de la Microfinance, Zahra Iyane Thiam invite les centrales syndicales à rester concentrées sur les priorités des travailleurs, sans se laisser happer par l’invitation du président Bassirou Diomaye Faye à participer à un dialogue politique qui ne règle rien sur le terrain social.
« A entendre les multiples sorties de désolidarisation de certaines fédérations et syndicats, après la signature du pacte de stabilité sociale entre le Gouvernement et les Partenaires Sociaux que faut-il en retenir finalement ? J’invite les centrales syndicales à rester concentrées sur les priorités des travailleurs, sans se laisser happer par l’invitation du président Bassirou Diomaye Faye à participer à un dialogue politique qui ne règle rien sur le terrain social« , a-t-elle notamment écrit sur X.
#Senegal A entendre les multiples sorties de désolidarisation de certaines fédérations et syndicats, aprés la signature du pacte de stabilité sociale entre le #Gouvernement et les #PartenairesSociaux que faut-il en retenir finalement? J’invite les centrales syndicales à rester… pic.twitter.com/LUwYtdn6i0
— Zahra Iyane Thiam (@ZahraIyane) May 5, 2025
Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a estimé, jeudi, que le dialogue social est un levier essentiel de la stabilité nationale et du progrès socioéconomique.
S’adressant aux représentants syndicaux, le président Faye a salué ‘’l’expression sincère des aspirations‘’ des travailleurs à des conditions de travail plus dignes, une rémunération plus juste et une protection sociale renforcée. Il les invite, de même que tous les sénégalais, à ne pas laisser le dialogue qu’il convoque ce 28 mai aux seuls hommes politiques.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.