Chassez le naturel, il revient au galop. Dans son dernier roman »Sous le visage d’un ange »,Diary Sow se défend d’être l’héroïne qu’elle a crée de toute pièce mais sa disparition er réapparition démontre tout à fait le contraire. Elle affirme que Allyn est mystérieuse et qu’elle n’est pas ce qu’elle prétend être. Diary s’est-elle décrit dans son roman de manière inconsciente !
Dans son dernier roman «Sous le visage d’un ange», paru en janvier 2020,les intrigues ne manquent pas. Diary Sow y raconte l’histoire d’Allyn, une jeune femme d’à peu près son âge. «Allyn est très renfermée, très mystérieuse, peu bavarde.
« Il fallait que j’explique la douleur interne qu’elle cachait en elle, les sentiments tus, les émotions terrées. Allyn en avait un peu marre de sa vie, marre de ne jamais connaître l’amour, marre de ne jamais être l’objet de reconnaissance et de fierté», expliquait Diary Sow en août 2020 à propos de l’héroïne de son roman.
«Dans les grandes lignes ce n’est pas ma vie du tout. C’est une histoire fictive et pas autobiographique mais des gens qui me connaissent peuvent reconnaître des fragments de ma vie», justifiait Diary Sow, dans une émission de radio, presque énigmatique.
Mais après sa réapparition qui aura ébloui tant de nations, revoilà Diary Sow dont il est à présent impossible de dissocier de l’héroïne de son roman. Elles ont les presque les mêmes caractéristiques et leur trajectoire semble mitoyenne.
«L’héroïne n’est pas ce qu’elle paraît être, elle n’est pas vraiment ce qu’elle donne à voir au monde».Ce passage assez édifiant de son roman donne aux Sénégalais a croire que Diary Sow n’est pas ce qu’elle paraît être, elle n’est pas vraiment ce qu’elle donne à voir au monde.
Assane SEYE-Senegal7