Les partisans de Lat Diop, responsable politique de la ville de Guédiawaye, sont venus pour le soutenir devant la Division des investigations criminelles (DIC). Mais ils ont été dispersés par la police.
« Comme vous l’avez bien constaté, on est venu pacifiquement. On nous a dégagés, on nous a dispersés de manière de manière irrégulière. Ce qui n’est pas du tout normal« , a pesté sur Rfm, Fallou Sow, un des soutiens de l’ancien patron du Sports sénégalais.
« Ousmane Sonko met à exécution sa menace »
Et dire qu’ils comptent l’assister. « Après tout, c’est notre leader. Ce qui vient de se passer, tout le monde sait que c’est de l’acharnement, de la chasse aux sorcières. La preuve, Ousmane Sonko avait même déclaré ouvertement à Guédiawaye, qu’une fois au pouvoir, Lat Diop sera la première personne à être incarcérée. Donc, on peut tout de suite comprendre qu’ils sont entrain de mettre à exécution les menaces« , a-t-il détaillé.
Lire aussi : Audition de Lat Diop à la DIC : Ce que l’on en sait
Interdiction de sortie du territoire
A l’aéroport, rappelle Fallou Sow, Lat Diop a été interdit de voyager sans la moindre notification encore moins une décision de justice. « Ce qui n’est pas du tout normal« , a-t-il fermement dénoncé.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.