“Dictature rampante au Sénégal: Amsatou Sow Sidibé met en garde les sénégalais

0

“Il y a eu cette récurrence de la répression. Le colonel Aziz Ndao, le commissaire Keïta, Ousmane Sonko, Nafi Ngom Keïta et d’autres sont mis en prison pour des règlements de compte. Il y a plusieurs autres personnes qui sont en train d’être persécutées pour avoir lancé des alertes”, dénonce Amsatou Sow Sidibé dans WalfQuotidien.

Elle considère que la démocratie, aujourd’hui, est un vain mot, avec une liberté d’expression massacrée.Persuadée de la dictature qui sévit au Sénégal, la présidente de Car/Leneen de confier que le pays n’a jamais connu une situation pareille.

C’est mon impression, c’est ce que je constate avec cette recrudescence d’actes répressifs face à des actions, des attitudes qui concernent soit la gouvernance, la liberté, soit l’indépendance dans le carré de la liberté. C’est cela qui me pose problème“, regrette l’ancienne conseillère du Chef de l’Etat, congédiée, selon elle, pour avoir dénoncé la mauvaise gouvernance.

A cet effet, Mme Amsatou Sow Sidibé prévient: “Si le l’on ne prend pas garde, le Sénégal ne sera pas différent des autres pays où la dictature a sévi et où le peuple s’est révolté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.