Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a annoncé ce mercredi la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 : la réception de l’Islande au Parc des Princes (9 septembre) et le déplacement en Pologne pour affronter l’Ukraine (5 septembre).
Parmi les faits marquants, on note la première sélection de Maghnes Akliouche et la non-convocation d’Hugo Ekitike, auteur de trois buts avec Liverpool depuis le début de la saison. Adrien Rabiot, en conflit avec l’OM, figure malgré tout dans la liste.
Lors de la conférence de presse, Deschamps s’est expliqué sur ces choix :
« Hugo, de par ce qu’il a fait la saison dernière et à Liverpool. On le suivait déjà à Francfort. Tant mieux pour lui. C’est très bien qu’il soit efficace, mais il y a de la concurrence. Je ne vais pas accumuler les joueurs, mais il a le potentiel pour l’équipe de France.
Maghnes Akliouche est plus un joueur de couloir. Il a fait une bonne saison avec Monaco, il peut encore progresser dans l’efficacité, mais il fait des choses intéressantes. »
La liste des Bleus :
Gardiens : Chevalier, Maignan, Samba
Défenseurs : Digne, Gusto, Lucas Hernandez, Théo Hernandez, Konaté, Koundé, Saliba, Upamecano
Milieux : Doué, Koné, Rabiot, Tchouaméni, Khéphren Thuram
Attaquants : Akliouche, Barcola, Cherki, Dembélé, Mbappé, Marcus Thuram, Olise
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.