Cheikh Yérim Seck a été condamné, ce mardi, par le Tribunal correctionnel de Dakar. Ce, dans le procès en diffamation l’opposant l’ex capitaine de gendarmerie Seydi Oumar Touré.
Six mois de prison avec sursis. C’est la sentence prononcée par le tribunal à l’encontre du journaliste et de Xavier Pryen, responsable des Éditions l’Harmattan.
Le tribunal a reçu la constitution de partie civile de Seydina Oumar Touré et lui a alloué la somme de 5.000.000 FCFA à titre de dommages et intérêts pour toutes causes de préjudice confondues.
« Je voudrais, par ce message, en informer l’opinion nationale et internationale et les garantir de ma volonté de poursuivre cette instance jusqu’à ce qu’elle recouvre l’autorité de la chose jugée et soit exécutée afin que cela serve de leçon à tous ceux et à toutes celles qui ternissent à longueur de journée, l’image d’honnêtes citoyens« , a réagi Seydi Oumar Touré sur son compte X se réjouissant de la décision du tribunal.
Seydina Touré (ex capitaine) de la gendarmerie poursuivait Cheikh Yérim Seck et les éditions Harmattan pour les faits de diffamation. Dans un livre, le journaliste a, en effet, fait des accusations contre Seydina Oumar Touré dans l’affaire Sweet Beauty.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.