« Diffamation et diffusion de fausses nouvelles » : Arrêté, Cledor Séne placé en garde à vue puis libéré

Cledore Séne a été mis aux arrêts et placé en garde à vue avant d’être libéré, a indiqué L’Observateur dans son édition de ce jeudi 28 août.

Selon le quotidien du groupe Futurs médias, tout est parti de la sortie de M. Séne sur une transaction impliquant Macky Sall et le fils de l’homme d’affaires Gaby Perez, Idan, à propos de la cession d’un terrain de 4000 m2, près du palais de la République.

L’affaire est relative à la sortie du mis en cause au sujet d’une prétendue transaction foncière impliquant l’ancien Président Macky Sall et le fils de l’homme d’affaires Gaby Perez. Dans la vidéo incriminée, qui date de six mois, Clédor Sène affirme que l’ex-chef de l’État aurait attribué la parcelle en échange de la construction par le bénéficiaire de la Direction de la gendarmerie logée à la Caserne Samba Diéry Diallo.

Le journal de souligner que Cledor ajouté : «le général Birame Diop [CEMGA à l’époque des faits supposés] [avait] connaissance de la transaction foncière et connaîtrait la famille Perez».

«Se sentant offensé et voulant surtout laver son honneur, il a déposé une plainte contre son accusateur au parquet du tribunal de Dakar. Sur instruction du procureur de la République, une enquête est par la suite ouverte par les éléments de la Section de recherches de Colobane», ajoute L’Obs qui fait allusion au ministre des Forces Armées.

Et dire que, face aux enquêteurs, Birame Diop a botté en touche les accusations du mis en cause indiquant qu’il n’a jamais eu connaissance de la transaction en question.

Sein toujours L’Obs, lors de son audition mardi dernier, Cledor Séne aurait retiré ses propos et présenté ses excuses au plaignant. Ce qui ne lui a pas évité un placement en garde à vue avant sa libération, ce mercredi.

A noter que Birame Diop a finalement adressé une lettre de désistement au procureur de la République à la suite de «plusieurs interventions allant dans le sens d’accorder le pardon au mis en cause ».

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.