Actuellement en détention à Rebeuss, Mouhamadou Ngom, dit Farba, a déposé une plainte contre Walf Quotidien et l’économiste Meïssa Babou, par le biais de son avocat Me Baboucar Cissé. La plainte, adressée à la Division spéciale de la cybersécurité et au procureur de la République, vise notamment le directeur de publication Seyni Diop et le journaliste Salif Ka pour « diffamation et injures », conformément à l’article 258 du Code pénal.
En cause, un article publié le 13 octobre 2025 accusant Farba Ngom d’être le propriétaire de 251 parcelles, 29 titres fonciers et plusieurs terrains à l’étranger, via les sociétés WOODROSE-INVESTMENT et SF-FARMS. Le plaignant dénonce des accusations « mensongères » et « sans la moindre preuve ».
Il reproche également à Meïssa Babou d’avoir tenu des propos injurieux en évoquant la « magouille » et « l’enrichissement illicite » de proches de l’ancien régime. Estimant que son honneur a été gravement atteint, Farba Ngom demande que la loi pénale soit appliquée avec « rigueur » contre les mis en cause.
A CHAUD
- 1 ère édition du Prix des Droits de l’Homme : La CNDH décerne un prix d’honneur au PM Ousmane Sonko
- Extradition de Madiambal : Le Ministère de la Justice rétablit la vérité après les propos polémiques de Christine FAGES
- Fin de l’audition de Farba Ngom : Aucune question posée sur le détournement de deniers publics, (Avocats)
- Affaire des 125 milliards : Farba Ngom entendu sur le fond, ce lundi 15 décembre
- Thierno Bocoum : « Badara Gadiaga, la liberté surveillée et l’abus prolongé »
- « 2025 Annus horribilis pour l’économie » : Yoro Dia charge le PM et l’accuse « d’ incompétent »
- Menaces contre Diomaye : Un militant de Pastef arrêté
- Vidéos envoyées à « Kocc » : un premier suspect arrêté et inculpé par de Doyen des juges
- Coupe du monde 2026 : Le Président Bassirou Diomaye Faye assistera à la rencontre Sénégal vs France, le 16 juin prochain
- Urgent : Badara Gadiaga sort, enfin, de prison
Article précédent
Comments are closed.