Diomaye à Paris le 27 août et Sonko, le 23 septembre : « Fin de la « gu€rre imaginaire » contre la France ? »,(Yoro Dia)

Yoro Dia s’est fendu d’un tweet (X), ce mercredi, pour se prononcer sur les voyages du président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye et de son premier ministre Ousmane Sonko à Paris.

« Le Président à Paris le 27 Aout et le Premier ministre le 23 septembre. Fin de la « guerre imaginaire » contre la France ? Leur souverainisme n’est rien d’autre que le refoulement du complexe d’infériorité et du desir de reconnaissance de la France. Quel mauvais film que cette capitulation sur Seine« , a notamment écrit l’ancien ministre sous Macky Sall.

Le président français Emmanuel Macron reçoit, mercredi 27 août au Palais de l’Élysée, son homologue sénégalais Bassirou Diomaye Faye. Une visite officielle qui doit donner le ton d’un nouveau chapitre dans les relations entre la France et le Sénégal.

Lire aussi : Paris : Ousmane Sonko attendu au forum d’affaires BIG, le 23 septembre

Ousmane Sonko, Premier ministre du Sénégal, est annoncé à Paris le 23 septembre prochain. Il devrait prendre part au forum d’affaires BIG, organisé par Bpifrance à l’Accor Arena de Bercy. Une première apparition en France depuis son arrivée au pouvoir, qui alimente déjà les spéculations.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.