« Diomaye est en passe de tomber dans le même piège que Macky » : Grosse mise en garde du journaliste M. Sy Albert
Invité de l’émission « Les Rendez-vous de Senegal7 », le journaliste Mamadou Sy Albert a déclaré que le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye est en passe de tomber dans le même piège que son prédécesseur, Macky Sall. Ce, dans la quête prématurée dans nouveau mandat.
« Ceux qui insistent sur la candidature de Bassirou Diomaye Faye sont ceux-là qui cherchent à écarter Ousmane Sonko. Et si le président se laisse faire, il commettra une grave erreur », a-t-il martelé, indiquant que c’est la même stratégie utilisée pour piéger Macky Sall. « Diomaye est en passe de tomber dans le même piège que Macky Sall« .
L’analyste politique estime que ce n’est pas trop tard pour revenir à de meilleurs sentiments. Mais pour le moment, poursuit-il, c’est inquiétant que le président Diomaye se laisse faire.
Lire aussi : Présidentielle de 2029 : le journaliste M. Sy Albert qualifie de « faux débat » la candidature de Sonko
Dans la foulée, il a déclaré que pour le moment, il (Ndlr : Bassirou Diomaye Diakhar Faye) est sur la dynamique de conduire sa propre coalition alors que le Pastef a pris ses dispositions en mettant en place sa coalition [APTE] avec Ousmane Sonko comme candidat.
« Donc, le président a anticipé. Ce qui n’est pas bon pour lui. Ce sont les mêmes erreurs que Macky Sall avait commises« , prévient-il encore.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.