« Diomaye Président vs APTE » : les locales de 2027, c’est le test entre Diomaye et Sonko, selon le journaliste M. Sy Albert

Dans l’émission « Les rendez-vous de Senegal7 », de ce mercredi 10 décembre, le journaliste Mamadou Sy Albert a déclaré que les élections municipales de 2027, c’est le test et pour le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye  et le premier ministre Ousmane Sonko. Ce, s’ils conduisent séparément des coalitions.

« Ce qui est clair, c’est que les élections municipales de 2027, c’est le test; et pour le Président et pour le premier ministre« , a assuré l’analyste politique.

Très en verve, il ajoute que si le Président Diomaye et sa coalition supervisée par Mimi Touré doit aller de son côté aux élections locales et de l’autre côté, Ousmane Sonko et APTE, la majorité va éclater. « C’est clair ! C’est le test majeur« , a-t-il notamment insisté.

Maintenant, dit-il, c’est sûr que si le Président perd les élections municipales, il va tirer toutes les conséquences et si Ousmane Sonko perd également, il va tirer toutes les conséquences.

Lire aussi : « Diomaye est en passe de tomber dans le même piège que Macky » : Grosse mise en garde du journaliste M. Sy Albert

« C’est inédit, ce que Diomaye est entrain de faire ! C’est la première fois qu’un président sort de son parti d’origine dans notre histoire« ,  a laissé entendre M. Sy.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.