Guy Marius Sagna a réagi, lundi, à la décision du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (Cnra) de « priver » le candidat Bassirou Diomaye Faye de temps d’antenne à la RTS.
« Suul gaas du ko teree xeeñ. Suul Diomaye du ko teree feeñ. Tëj Diomaye du ko teree am ndam. Xañ Diomaye RTS du ko teree am ndam » (Enterrer du gaz n’empêche pas ça de sentir. L’enterrement de Diomaye ne l’empêchera pas d’apparaître. Fermer Diomaye ne l’empêche pas de gagner. Censurer diomaye de la RTS ne l’empêchera pas de gagne« , a notamment posté le député sur son compte facebook.
Le temps d’antenne du candidat Bassirou Diomaye Diakhar Faye du 10 mars 2024 n’est pas diffusé par la télévision publique, la RTS, en ce sens que “le temps d’antenne est réservé aux candidats en lice à la présidence de la République figurant sur la liste arrêtée et publiée par le Conseil constitutionnel”, indique un communiqué du Conseil national de régulation de l’audiovisuel rendu public le même jour.
Le CNRA invoque notamment une de ses dispositions fixant “le nombre, la durée, les horaires ainsi que les modalités de réalisation de l’émission de propagande électorale réservée aux candidats à l’élection présidentielle” diffusée par la Radio Télévision sénégalaise (RTS).
“Considérant que le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel a relevé que le temps d’antenne du candidat Bassirou Diomaye Diakhar Faye a été utilisé par une personne autre que le candidat lui-même, il est décidé que le temps d’antenne du 10 mars 2024 du candidat Bassirou Diomaye Diakhar Faye n’est pas diffusé”, explique la même source.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.