Diop Sy répond à Ousmane Sonko: « Mes valeurs ont toujours  été celles du travail, loin des postures politiciennes et des coalitions »

2

Le député Demba Diop Sy répond à ses détracteurs. Le parlementaire réitère ses propos tenus dans l’émission Jakaarlo bi sur la TFM. Un temps d’antenne qui a permis à Diop Sy d’accuser le leader du Pastef d’être à l’origine de ses difficultés sur le terrassement, l’assainissement et l’électrification du nouveau quartier Almadie2, dont il  a gagné le marché grâce Amadou Ba.  Mais dans ces manquements,  l’homme d’affaire dans l’émission Jarkarlo, cite Ousmane Sonko comme son complice et dés fois Amadou Ba l’actuel ministre des finances et du plan sur ce site appartenant aux agents des impôts et domaines de Dakar.  Surpris de ces propos, Ousmane Sonko a demandé à ses avocats de servir, ce lundi, une sommation interpellative à Bouba Ndour et à Birima sur les termes de  « deal » et de « dessous de contrat » proférés à son encontre.

La réponse de Diop Sy n’a pas tardé. « Je suis un entrepreneur et je ne n’ai pas d’autres ambitions que celles d’entreprendre pour mon pays. La société que je dirige n’est nullement en faute et n’a commis aucun manquement concernant la réalisation du chantier qu’il lui a été attribué », tonne-il pour répondre à Ousmane Sonko qui a démonté ses propos.

Et de renchérir: « Ma fibre patriotique, et mon engagement personnel m’ont toujours guidé à faire prévaloir l’intérêt général.  C’est d’ailleurs cette raison qui m’a poussé à promettre et à engager la SCIDD en vue de poursuivre les travaux de terrassement, d’assainissement, de voirie  et d’électrification sur une bonne partie de ces terrains, sans recevoir aucune rétribution effective, hormis les parcelles, que l’on me reproche d’avoir acquis. Des procès verbaux et les suivis de travaux sont disponibles et attestent  les preuves matérielles  de ces acquisitions en bonne et due forme ».

Il laisse entendre que ses valeurs ont toujours  été celles du travail. « Loin des postures politiciennes et des coalitions. Je dois mon mandat de député grâce aux voix de mes concitoyens,  qui  ont  toujours reconnu mes actes et mes engagements. Je continuerai à poursuivre sur ce chemin qui est mon seul guide », martèle-t-il.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.