De son vivant, il faudra bien que le nom du Président Wade soit gravé en lettres d’or sur de grandes œuvres du pays de la teranga. Le président Abdou Diouf porte le nom du Centre International de Conférence Abdou Diouf (Cicad), Le président Senghor celui de l’ancien aéroport Dakar Yoff,le Premier député noir élu, Blaise Diagne, l’aéroport de Diass mais Wade ne porterait que le poids de son âge. Il est vrai que le gouvernement avait décidé de faire porter son nom à l’aéroport de Diass mais c’est le Pape du sopi qui a rejeté une telle option pour la bonne et simple raison qu’il serait le père de cette infrastructure et que c’est lui même qui aurait donné ce joyau de Diass le nom du député Blaise Diagne. Pour ce faire, le président Sall doit-il proposer autre chose à son ancien mentor ? En tous les cas, Wade doit irrémédiablement porter le nom d’une œuvre nationale ne serait-ce que pour l’honorer de son vivant pour tout ce qu’il a fait pour le Sénégal. Et il n’est jamais trop tard pour bien faire.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
- Levée de son immunité parlementaire : Farba extrait du pavillon spécial pour audition devant la commission ad hoc, ce vendredi
- Urgent – Saint-Louis : Une vedette de la Marine nationale chavire, trois militaires portés disparus
- Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : Les Députés convoqués en séance plénière, lundi
- Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba : « Nous ne sommes pas édifiés sur les circonstances de son décès… », (Famille)
- Liberté provisoire : une bonne nouvelle pour Farba Ngom
- Ucad : les amicales d’étudiants suspendues jusqu’à nouvel ordre
- Manif à l’Ucad : le procureur libère 97 étudiants, seuls trois retenus