L‘administrateur civil Abdou Khadre Diop, matricule de solde 653 031/F, précédemment en poste à Rufisque, a officiellement pris fonction en tant que préfet de Diourbel, lors d’une cérémonie présidée par le gouverneur Ibrahima Fall. Cet événement marque une nouvelle étape dans la carrière de ce haut fonctionnaire, connu pour sa rigueur et sa détermination.
En prenant ses nouvelles fonctions, Abdou Khadre Diop a immédiatement tracé sa feuille de route, insistant sur son engagement à renforcer le développement économique de la région.
« Je compte entreprendre des initiatives, de concert avec l’ensemble des populations, pour le développement d’un tissu économique fort, afin de redynamiser cette partie du Baol pour en faire un pôle attractif », a-t-il déclaré devant son prédécesseur Magatte Diouck. Ses propos témoignent de son ambition de transformer Diourbel en un centre de dynamisme économique et social.
Ce préfet n’est pas un inconnu du grand public. Il s’est illustré à Rufisque lors des opérations de déguerpissement, où sa fermeté, combinée à son sens de la persuasion, lui ont valu respect et admiration selon Notre continent. Cette popularité était telle que de nombreux habitants de Rufisque avaient exprimé leur mécontentement face à son départ, estimant qu’il contribuait à instaurer un nouveau cadre de vie dans la ville de Mame Coumba Lamb.
L’arrivée d’Abdou Khadre Diop à la tête de la préfecture de Diourbel suscite donc de grandes attentes. Fort de son expérience, notamment dans la gestion des défis urbains et économiques à Rufisque, il semble prêt à relever les défis de cette nouvelle mission. En tant que préfet de Diourbel, il entend collaborer étroitement avec les populations locales pour impulser un développement durable dans cette région historique du Baol. Ses compétences et sa rigueur laissent présager un avenir prometteur pour Diourbel sous son administration.
Sara Jupiter , Senegal7
Comments are closed.