Les querelles partisanes et les batailles de positionnement constatées au niveau de la coalition Bennoo Bok Yaakaar ne peuvent avoir que de fâcheuses conséquences. C’est le constat des jeunes de ladite coalition qui étaient en assemblée générale ce jeudi au Conseil départemental de Diourbel.
C’est pourquoi Ousmane Mara Diop et ses camarades, en plus d’avoir alerté et dénoncé cet état de fait, ont invité la présidente du Conseil économique social et environnemental, Aminata Tall, et consorts à taire leurs querelles dans l’intérêt exclusif de Bennoo Bokk Yaakaar.
« Nous nous sommes rendus compte que cette unité chez les jeunes de Bennoo Bokk Yaakaar au niveau du département est loin d’être le cas chez nos responsables respectifs qui s’illustrent aujourd’hui encore dans la division. Ceci ne peut pas faire avancer notre coalition et ne peut conduire qu’à sa perte. Nous les invitons alors à se retrouver autour de l’essentiel », a déclaré Ousmane Mara Diop.
D’autre part, les jeunes de Bennoo Bok Yaakaar se sont félicités des réalisations du Chef de l’État dans le département de Diourbel. Par ailleurs, Ousmane Mara Diop et compagnie ont également émis leur souhait d’avoir un représentant au niveau de l’Assemblée nationale pour les prochaines législatives.