Les camarades d’Ousmane Sonko dans la région de Diourbel, n’apprécient guère la manière dont les responsables de la coalition Bby mènent leur campagne électorale. Ils dénoncent ce qu’ils ont qualifié « d’achat de conscience », de la part de ces derniers, notamment, l’ancienne mairesse de la capitale du Baol, Aminata Tall.
“Par rapport à Aminata Tall qui est en train de faire dans l’achat de conscience, je pense que cela n’a aucun sens. Etant la troisième personnalité de l’Etat, elle n’a plus rien n’a prouver. Mais puisqu’elle a changé de bureau de vote, de Diourbel à Yoff, ce qu’elle est en train de faire nous irrite au plus haut point”, a martelé Daouda Thiam, tête de liste départementale de la coalition Ndawi Askan/ alternative du peuple.
A l’en croire, l’achat de conscience est une perte de temps parce qu’elle ne peut plus fonctionner au Sénégal, lit-on dans le journal l’As.
Ainsi, les investis de la liste Ndawi Askan Wi, ont appelé leurs concitoyens à rester dignes et ainsi refuser de servir de bétail.