La Chambre criminelle du tribunal de grande instance (TGI) de Diourbel a prononcé jeudi une peine d’emprisonnement à perpétuité à l’encontre de Babacar Faye. Pour cause, le jeune homme d’une vingtaine d’année comparaissait pour meurtre.
C’est un acte que Babacar Faye regrette à coup sùr. L’affrontement avec son cousin Modou Séne ayant entrainé la mort de ce dernier. Pourtant, nous apprend Aps, tout est parti d’une banale histoire de vol.
Lire aussi: Trois individus condamnés aux travaux forcés pour trafic international de drogue
A noter que la victime accusait son cousin d’avoir la clé USB de sa soeur et de l’avoir vendu. Une accusation que a mis M. Faye dans tous ses états. Et pour corriger Modou Séne, son bourreau n’a trouvé mieux que de le surprendre la nuit du 28 septembre 2017.
« Cette nuit-là, les résidents d’une maison située quartier Thierno Kandji de Diourbel ont été réveillés par des bruits de coups émanant d’une des chambres. Sur place, ils ont eu la surprise de retrouver la victime gisant à même le sol après avoir reçu plusieurs coups de pilon« , a-t-on appris.
Diourbel sur la carte
Une réaction suffisante pour que M. Faye soit attrait devant la barre. Il a tenté de botté en touche les témoignages recueillis à la suite de l’enquête. mais c’était sans compter sur la rigueur de ministère public. In fine, le prévenu, âgé de 19 ans au moment de son arrestation, a notamment été reconnu coupable d’assassinat et condamné aux travaux forcés à perpétuité.
Birama THIOR / Senegal7