Le mal profond dont souffre la commune de Diourbel n’a pas épargné certaines écoles de la commune. Pour preuve l’Ecole Serigne Bara Fallilou Mbacke Dit école Pikine de Diourbel est dans une situation désastreuse, une salle de classe est dépourvue de toiture depuis des mois, une situation qui oblige l’école à programmer des cours en plein air faute de Salle de Classe. Face à cette situation nous constatons le manque de volonté notoire des autorités académiques et municipales de Diourbel qui tardent à venir en aide à ces éléves qui étudient dans des conditions difficiles.
La Directrice de l’école à fait de multiples sollicitations mais en vain.
C’est dans ce contexte que le Mouvement Patriotique Wallu Ndiaréme soucieux d’une éducation de qualité et du bien-être de ces enfants décide d’apporter son soutien à cette école sur demande de la directrice de l’école.
Ainsi notre mouvement (MPWN) militant pour l’amélioration des conditions de vie des diourbelois a pris l’engagement de la réfection de cette salle de classe dont les travaux commencent le samedi 16 novembre 2019 pour que nos fils nièces et petits frères de cet établissement puissent étudier dans de meilleures conditions.