Diplomatie: Le président Bassirou Diomaye Faye s’env0le pour la Chine les 3 & 4 Septembre prochain

Le président Bassirou Diomaye Faye, effectuera une visite d’État en République populaire de Chine les 3 et 4 septembre prochains. Cette visite, annoncée dans le communiqué du Conseil des ministres d’hier mercredi, intervient à l’invitation officielle du président chinois, Xi Jinping. Cette rencontre diplomatique s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens bilatéraux entre les deux nations, qui partagent depuis plusieurs années des relations fructueuses dans les domaines économique, culturel et technologique.

 

Au cours de cette visite, les deux chefs d’État aborderont des questions d’intérêt commun, y compris la coopération dans les secteurs de l’infrastructure, de l’énergie et de l’industrialisation, domaines dans lesquels la Chine a joué un rôle. clé au Sénégal.

Le voyage du Président Faye à Pékin est également perçu comme une opportunité de consolider les projets en cours et d’ouvrir de nouvelles perspectives d’investissements, notamment dans le cadre de l’initiative chinoise « la Ceinture et la Route », dont le Sénégal est un partenaire actif.

 

 

                                                                                                                        Sara Jupiter  , Senegal7

Comments are closed.