Direct CICAD: « le 2 avril marquera la fin de la mission à la tête du pays. Je l’ai dit et je le maintiens » President Macky Sall

Aujourd’hui, le dialogue voulu par le chef de l’État démarre. Un dialogue qui se fera sans les 16 candidats sur les 19 retenus par le Conseil constitutionnel. Et sans certaines grandes organisations de la société civile et autres recalés qui ont décliné l’invitation à un dialogue sans objet selon eux. Après avoir remercié le maître de cérémonie, le président de la République a tenu à saluer plusieurs personnalités présentes, dont les ministres, députés et représentants des familles religieuses et syndicales.

 

Dans la foulée, il déclare :

« Notre pays est confronté à une situation inédite, lourde de menace sur la paix, la sécurité, la stabilité et le bien-être de la nation. »

 

Il précise que dans l’histoire des nations, certaines situations exigent de trouver un consensus autour d’un dialogue pour transcender les « intérêts particuliers et partisans », sous peine d’aller vers des lendemains incertains. Le président a également appelé tous les citoyens au sens des responsabilités pour que nous puissions aller vers une élection apaisée.

 

« Notre pays se retrouve à un carrefour important. Le 2 avril marquera la fin de la mission à la tête du pays. Je l’ai dit et je le maintiens », a-t-il martelé avant de préciser qu’il saisira l’Assemblée nationale dès ce mercredi pour un projet d’amnistie générale couvrant les faits survenus lors des manifestations de la période de 2021 à 2024.

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.