DIRECT DE PALAIS: « L’heure de la transformation systémique de notre justice a sonné. » (président)

Le rapport des Assises de la Justice est prêt et sera remis ce jeudi 4 juillet au président de la République, Bassirou Diomaye Faye. Ces assises, qui se sont déroulées du 28 mai au 4 juin, s’inscrivent dans le cadre des engagements électoraux du président visant à moderniser et réformer le secteur de la justice au Sénégal.

 

Les Assises de la Justice ont été lancées avec l’objectif de réformer et de moderniser le secteur judiciaire du Sénégal. Lors de l’ouverture des travaux à Diamniadio, le président Diomaye Faye a souligné l’importance de ces réformes pour bâtir un véritable État de droit, conformément aux aspirations des Sénégalais. Après avoir salué les différents acteurs et collaborateurs pour leur apport significatif, il a déclaré :

« L’heure de la transformation systémique de notre justice a sonné. »

Le président de la République a insisté sur le fait que la justice doit toujours être arrimée à l’épreuve du temps et a souligné que les assises ont réussi à réconcilier le peuple avec ses traditions. Il a affirmé que son gouvernement place la justice au cœur de sa politique, car elle est un maillon fondamental pour le développement d’un État.

En sus, Bassirou Diomaye Faye a exprimé sa conviction que la réforme et la modernisation de la justice sénégalaise sont essentielles pour répondre aux attentes des citoyens et pour garantir un développement durable et équitable du pays.

 

                                                                                                                      Sara Jupiter  Senegal7

Comments are closed.