Direct UCAD: « J’ai ici à Dakar une liberté de parole qui pourrait me faire condamner pour apologie du terrOrisme en France » Jean-Luc Mélenchon

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko,  attendu ce jeudi pour co-animer une conférence avec Jean-Luc Mélenchon à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) s’est vu véritablement accueilli en roi. Dès 13 heures, les étudiants ont commencé à affluer en masse vers la grande salle de l’UCAD 2, bien que l’événement ne soit programmé qu’à 16 heures. L’arrivée d’Ousmane Sonko, vêtu d’une tenue traditionnelle de l’ethnie Yacouba de Côte d’Ivoire, a été accueillie par une foule en liesse aux environs de 16heures.

 

Prenant la parole, l’invité du jour, Jean-Luc Mélenchon, a tenu à remercier le public composé de professeurs et d’étudiants, ainsi que son hôte , Ousmane Sonko :

 

 

« J’ai ici à Dakar une liberté de parole qui pourrait me faire condamner pour apologie du terrorisme, » a-t-il souligné avant d’ajouter qu’il ne s’abstiendrait pas de mentionner dans sa biographie qu’il eut plus d’aisance pour s’exprimer à Casablanca, à Kinshasa et à Dakar qu’à Rennes ou Bordeaux.

« Alors mes premiers mots seront ceux pour confirmer les idées que tant de gens préfèreraient que je taise. J’affirme ici à Dakar, avec cette jeunesse, que la jeunesse du monde entier est solidaire des palestiniens massacrés à Gaza, » a déclaré Mélenchon sur Senegal7.tv.

 

 

Droit dans ses bottes, Mélenchon a estimé que le Sénégal doit être fier d’avoir été le premier pays à octroyer à Yasser Arafat un passeport diplomatique et à autoriser la Palestine à avoir une ambassade en la reconnaissant en 1987.

« Le Sénégal peut être fier, » a martelé le socialiste.

 

 

                                                                                                                                       SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.