Direction de la Protection de l’Enfance : Niokho Baye Diouf s’attire les foudres des maitres coraniques
Niokhobaye Diouf,le directeur de la Protection de l’Enfance au ministère d ela Femme,de la Famille et du Genre est dans le viseur des maitres coraniques. Hier, la fédération nationale des associations d’écoles coraniques sont très remontés contre sa personne.
Sans porter de gants ,ces maîtres coraniques courroucés ont tiré à boulets rouges sur le camarade de la présidente du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (Hcct).Il est accusé d’être l’instigateur de la campagne de rapatriement des talibés qu’est intensifiée avec l’apparition de l’épidémie de coronavirus.
Selon le vice-président de la de la structure faitière des enseignants de l’islam, ces opérations disproportionnées se sont soldées par des dérives pour lesquelles la responsabilité de l’Etat est engagée : « Les différents daaras de Dakar, Kaffrine,Kaolack et Fatick sont victimes d’harcèlement de la part des autorités administratives.
Elles procède actuellement au rapatriement des talibés chez eux, et contrairement à ce qu’elles disent, beaucoup de talibés sont portés disparus ,a accusé le coordonnateur de la cellule de crise mise en place pour faire face au à cette situation inédite.
Pour ce faire, ces maitres coraniques avertissent : » nous allons constituer un pool d’avocats pour traduite l’Etat du Sénégal devant la Justice concernant le rapatriement des talibés qui sont envoyés dans un premier temps au centre de Guindi.
Alors que les autorités les a avaient notifié que ce n’était pas la talibés qui étaient en cause mais les enfants de la rue. Mais contre tout attente, ce sont les talibés qui sont ramenés chez eu sous prétexte du coronavirus, martèlent ces maitres coraniques.
Assane SEYE-Senegal7